Utiliser un modèle ou un exemple pour ses règlements de jeux-concours

Beaucoup d'organisateurs de jeux-concours cherchent un modèle, ou encore un exemple sur lequel s'appuyer pour rédiger leurs règlements. Est-ce vraiment une bonne idée ?

Précautions

Il faut savoir que l'auteur d'un texte de règlement de jeu-concours (souvent un huissier de justice) en est généralement l'unique propriétaire. Légalement, vous n'avez pas le droit d'utiliser son texte sans autorisation. En cas de non-respect de l'auteur, cela peut déboucher sur des poursuites judiciaires. Et il est très difficile d'avoir raison face à un huissier de justice qui fait valoir sa propriété intellectuelle...

Vous pourrez parfois récupérer un modèle complet en libre service, mais son utilisation ne sera admise que si vous déposez votre règlement auprès de l'huissier de justice qui en est l'auteur. Pourtant, les tarifs sont rarement avantageux malgré le temps économisé sur la rédaction.

Les organisateurs les plus audacieux se basent sur des règlements déjà déposés, et utilisés, puis tentent de les réécrire à leur façon. Ces exemples peuvent être incomplets ou spécifiques à un type de jeu-concours bien particulier. La perte de temps engendrée peut alors contraindre l'organisateur à repousser le lancement de son jeu-concours. De plus, un huissier de justice peut tout à fait refuser le dépôt d'un règlement dont il ne connaît pas l'origine exacte, ou qu'il n'a pas rédigé lui-même.

La solution

Conscients des besoins des organisateurs cherchant à se protéger à moindre coût, nous proposons mieux qu'un modèle ou qu'un simple exemple de règlement de jeu-concours. Nous avons développé un service complet en ligne, permettant la rédaction et le dépôt de règlements. Celui-ci est adapté à tous les types de jeux-concours sur internet ou hors-ligne : tirage au sort, instant gagnant, quiz, concours de création, etc.

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez la page décrivant le fonctionnement du site Reglementdejeu.com. Vous comprendrez le concept innovant de notre solution en quelques minutes.

Avec notre service en ligne ReglementDeJeu :

  • Vous pouvez rédiger facilement votre règlement de jeu-concours et le déposer auprès d'un huissier de justice.
  • Les conditions de votre jeu-concours sont vérifiées et validées sous quelques heures.
  • Nos tarifs sont avantageux et sans surprise : cliquez ici pour voir tous nos tarifs.
  • Il vous est possible de nous contacter pour obtenir une réponse gratuite à toutes vos questions.