Les intérêts d'organiser un jeu-concours gratuit

Le jeu-concours gratuit est une opération marketing de plus en plus utilisée, cela n'est pas sans raison. De fait, la portée est très importante et permet de faire connaître son activité au plus grand nombre. Petites entreprises ou grands groupes n'hésitent plus à communiquer de cette manière.

Un objectif propre à chaque organisateur

Améliorer sa visibilité, faire connaître un nouveau site internet ou un produit, fidéliser ses clients, qualifier sa base de prospects... Les raisons pour faire appel à un jeu-concours sont nombreuses et dépendent de l'objectif de chaque organisateur. Pour réussir votre opération, prenez le temps de bien étudier le vôtre. Le type de votre jeu-concours en dépendra sans doute.

Une portée très importante

Un jeu-concours gratuit donne une large visibilité aux entreprises qui le mettent en place. Il touche les personnes qui connaissent l'entreprise organisatrice, mais aussi beaucoup d'autres personnes grâce à la communication virale. De fait, si les lots sont intéressants, il est fort probable que l'information va se transmettre très facilement. Il s'agira alors de l'ancienne méthode, le bouche-à-oreille, mais aussi et surtout d'une autre approche plus moderne et bien plus efficace via les réseaux sociaux. Des millions de personnes sont utilisatrices de Facebook, ou encore Twitter. Les entreprises ont donc tout intérêt à communiquer de cette manière et à mettre en place un jeu-concours attractif avec des lots intéressants. Il peut être partagé massivement si son concept et ses dotations plaisent beaucoup.

Une communication à moindre coût

Aujourd'hui, communiquer s'avère très onéreux et rien ne prouve que la portée soit proportionnelle à l'investissement. C'est pourquoi le jeu-concours est le moyen idéal de se faire connaître et d'attirer de nouveaux prospects. Il suffit de proposer des lots de qualité pour que de nombreux candidats viennent participer et découvrent par la même occasion l'activité de l'entreprise organisatrice. Cela sera toujours moins cher qu'une publicité dans un magazine papier ou un encart sur le web.

Une collecte de données

Pour participer à un jeu-concours, il est nécessaire de s'inscrire la plupart du temps. Ce faisant, l'entreprise organisatrice collecte un nombre d'adresses e-mail très important, qu'elle pourra ensuite utiliser pour communiquer largement sur son actualité et ses offres commerciales.

En outre, certains jeux-concours nécessitent de devenir fan sur Facebook. Facebook étant un moyen de communication efficace à ce jour, avoir de nombreux fans permet, en un clic, de diffuser par la suite une information essentielle qui pourra peut-être déclencher une visite voire un achat. Le pari sera ainsi gagné.

---

Vous pouvez créer et organiser votre jeu-concours avec Winbuz (89 € HT) ou l'application Facebook Appliconcours (39 € HT) par exemple. Notre site Reglementdejeu.com propose la rédaction et le dépôt de règlements de jeux-concours à moindre coût. Cliquez ici pour en savoir plus.

Avec notre service en ligne ReglementDeJeu :

  • Vous pouvez rédiger facilement votre règlement de jeu-concours et le déposer auprès d'un huissier de justice.
  • Les conditions de votre jeu-concours sont vérifiées et validées sous quelques heures.
  • Nos tarifs sont avantageux et sans surprise : cliquez ici pour voir tous nos tarifs.
  • Il vous est possible de nous contacter pour obtenir une réponse gratuite à toutes vos questions.